Condition générales d'utilisation



CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

1. Mentions imposées par la loi de confiance dans l’économie numérique, objet du site www.trotannonces.com et désignation des parties

Le présent site est édité par Monsieur Pierre BADIE, dont le numéro de SIRET est 51062980100018 et domicilié en cette qualité 27 bis, rue de combourg, 35450 Val d'Izé (non assujetti à la TVA, article 293bis du CGI).

L'hébergeur du site est OVH 2 Rue Kellermann 59053 ROUBAIX, 08 203 203 63.

Le site est d’accès libre et gratuit à tout internaute. Il a pour objet la publication de petites annonces professionnelles en rapport avec le monde des trotteurs.

La consultation des annonces publiées sur le présent site est libre est gratuite pour tout internaute et ne nécessite pas la création d’un espace personnel préalablement à leur consultation.


2. Exonération de la responsabilité de l’éditeur dans le cadre de la consultation des annonces

En cas d’impossibilité d’accès au site, en raison de problèmes techniques ou de toutes natures, le client ne pourra se prévaloir d’un dommage et ne pourra prétendre à aucune indemnité.

Les photographies et visuels des produits présentés sur le site n’ont aucun caractère contractuel et sont publiés sous la pleine et entière responsabilité de leur annonceur. La responsabilité de l’éditeur du présent site ne saurait donc être engagée si les caractéristiques des objets diffèrent des visuels présents sur le site ou si ces derniers sont erronés ou incomplets.

Les annonceurs répondent sans aucune limite ni réserve du contenu de leur annonce et l’éditeur se réserve le droit de les appeler en garantie pour toute action dirigée contre lui du fait de la publication d’une annonce sur le présent site.

Les liens hypertextes présents sur le présent site peuvent renvoyer sur d’autres sites internet et la responsabilité de l’éditeur du présent site ne saurait être engagée si le contenu de ces sites contrevient aux législations en vigueur. De même la responsabilité de l’éditeur du présent site ne saurait être engagée si la visite, par l’internaute, de l’un de ces sites, lui causait un préjudice.

Le référencement du présent site est réalisé naturellement. En ce sens, l'éditeur ne peut être tenu pour responsable des retours des requètes réalisées auprès des différents moteurs de recherche.

3. Les droits de propriété intellectuelle relatifs aux éléments publiés sur le présent site

L’ensemble des éléments du présent site appartient à la société éditrice toute copie des logos, contenus textuels, pictographiques ou vidéos, sans que cette énumération ne soit limitative, est rigoureusement interdite et s’apparente à de la contrefaçon. Tout membre qui se rendrait coupable de contrefaçon serait susceptible de voir son compte supprimé sans préavis ni indemnité et sans que cette suppression ne puisse lui être constitutive d’un dommage, sans réserve d’éventuelles poursuites judiciaires ultérieures à son encontre, à l’initiative de l’éditeur du présent site ou de son mandataire.


4. Inscription

Pour utiliser les Services, il peut vous être demandé de remplir et d’envoyer un formulaire d’inscription. Dans le cadre de ce processus d'inscription, vous acceptez de nous fournir des informations actuelles, complètes et exactes et maintenir et mettre à jour ces informations.
En vous inscrivant, nous découvrons que certaines de vos données d’inscription sont inexactes, incomplètes ou obsolètes, TROTANNONCES peut résilier tous les droits d’accès, de réception, d’utilisation et de licence liés aux Services immédiatement et sans préavis.

Vous acceptez d’être informé par e-mail de nouveaux services TROTANNONCES, de lancements de produits TROTANNONCES, d’annonces de TROTANNONCES, de modifications des conditions d’utilisation ou de facturation des Services.

5. Clauses diverses

Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit Français.

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par l’éditeur du site ou son mandataire. Les conditions générales applicables à l’utilisateur sont celles en vigueur au jour de sa commande ou de sa connexion sur le présent site. L’éditeur s’engage bien évidemment à conserver toutes ses anciennes conditions générales et à les faire parvenir à tout utilisateur qui en ferait la demande.

Sauf dispositions d’ordre public, tous litiges qui pourraient survenir dans le cadre de l’exécution des présentes conditions générales pourront avant toute action judiciaire être soumis à l’appréciation de l’éditeur du site en vue d’un règlement amiable. Il est expressément rappelé que les demandes de règlement amiable ne suspendent pas les délais ouverts pour intenter les actions judiciaires.

Si l’une des clauses des présentes conditions générales venait à être déclarée nulle par une décision de justice, cette nullité ne saurait emporter la nullité de l’ensemble des autres clauses, qui continueraient à produire leur effet.