Responsive image
Je Trotte donc Je Suis

Je Trotte donc Je Suis - Association de promotion et de valorisation du TF réformé

DESCRIPTION

La mission principale de l'association, dont le mouvement existe depuis 2014, est la promotion et la valorisation des TF réformés des courses.

Elle s'adresse donc notamment aux cavaliers issus de l'équitation classique, pour montrer que le trotteur a sa place parmi les chevaux de sport et de loisirs, contrairement aux stéréotypes qui pèsent lourdement sur la race. "Je Trotte" s'appuie pour cela sur ses cavaliers ambassadeurs, qui s'illustrent en compétition dans toutes les disciplines et participent à faire vivre activement les réseaux sociaux de l'association.
A ce jour, presque 7 000 personnes suivent Je Trotte sur Facebook et Instagram, et ce chiffre ne cesse d'augmenter.

Mais l'association souhaite aussi avoir une dimension professionnelle, et s'adresse aux acteurs de la filière des courses de trot en France. L'objectif est de réfléchir à la reconversion et à la valorisation du trotteur de façon professionnelle, en unissant les univers des courses et de l'équitation classique.
Amoureux du même cheval, il est temps de se préoccuper davantage de la manière dont la réforme est gérée en France et valoriser les métiers des courses, soucieux du bien-être et de l'avenir de leurs chevaux réformés.

Site Internet : https://jetrottedoncjesuis.com/
Réseaux Sociaux (Facebook, Instagram) : Je Trotte donc Je Suis

PRESTATIONS

Concrètement, plusieurs services sont proposés par l'association, ou en cours de réflexion, en plus de l'animation quotidienne des réseaux sociaux, pour aider les professionnels :

- l'annuaire de la reconversion : il recense, avec un classement par région et département, tous les professionnels de la reconversion : associations, écuries de reconversion, entraîneurs acceptant de placer leurs réformés « en direct » aux particuliers.
Cet outil permet aux cavaliers classiques de savoir où s'adresser pour acheter un trotteur réformé comme nouveau compagnon de route, et aux professionnels des courses de savoir quelles structures, à proximité de chez eux, peuvent accueillir leurs réformés.
L'annuaire de la reconversion est disponible en ligne, gratuitement, sur le site Internet de Je Trotte donc Je Suis. Entraîneurs, éleveurs, si vous souhaitez y figurer, n'hésitez pas à me contacter.

- les petites annonces des TF réformés : grâce au partenariat avec Trotannonces.com, l'association met en ligne des annonces de trotteurs réformés à vendre, synthétisant ainsi les offres en cours.
Cela permet aux professionnels du trot d'avoir accès à une interface unique, professionnelle et gratuite, pour mettre en avant leurs réformés, et aux cavaliers désireux d'acheter un trotteur un espace regroupant une offre conséquente dans un marché parfois peu lisible.

- Animations de TF réformés sur les hippodromes et/ou les salons, dans leur « second métier » pour communiquer sur la race et ses potentiels : en projet

- Création d'un challenge destiné à récompenser les meilleurs TF sortant sur le circuit national de compétition en équitation classique : en projet

Coordonnées
Nom Astrid Saviez
Numéro de téléphone 0627912122
Adresse
Localisation