img

Je Trotte donc Je Suis

Concrètement, plusieurs services sont proposés par l'association, ou en cours de réflexion, en plus de l'animation quotidienne des réseaux sociaux, pour aider les professionnels :

- l'annuaire de la reconversion : il recense, avec un classement par région et département, tous les professionnels de la reconversion : associations, écuries de reconversion, entraîneurs acceptant de placer leurs réformés « en direct » aux particuliers.
Cet outil permet aux cavaliers classiques de savoir où s'adresser pour acheter un trotteur réformé comme nouveau compagnon de route, et aux professionnels des courses de savoir quelles structures, à proximité de chez eux, peuvent accueillir leurs réformés.
L'annuaire de la reconversion est disponible en ligne, gratuitement, sur le site Internet de Je Trotte donc Je Suis. Entraîneurs, éleveurs, si vous souhaitez y figurer, n'hésitez pas à me contacter.

- les petites annonces des TF réformés : grâce au partenariat avec Trotannonces.com, l'association met en ligne des annonces de trotteurs réformés à vendre, synthétisant ainsi les offres en cours.
Cela permet aux professionnels du trot d'avoir accès à une interface unique, professionnelle et gratuite, pour mettre en avant leurs réformés, et aux cavaliers désireux d'acheter un trotteur un espace regroupant une offre conséquente dans un marché parfois peu lisible.

- Animations de TF réformés sur les hippodromes et/ou les salons, dans leur « second métier » pour communiquer sur la race et ses potentiels : en projet

- Création d'un challenge destiné à récompenser les meilleurs TF sortant sur le circuit national de compétition en équitation classique : en projet